Ecole privée

Monsabré Sainte Marie

L'école

L'école Monsabré Sainte Marie est une école catholique qui a été créée en 1889. Elle est située dans le quartier Vienne, 6 rue du Point du Jour à BLOIS. Mme Catherine POMORSKI en est  la Directrice.

Année scolaire 2020/2021

Nos enseignants et l'équipe qui les entourent:

- TPS/PS/MS : Mme Marie MOTTI et Mme Myriam MAGERE - aidée d'une        ASEM- Melle Christina MARTINS

- MS/GS : Mme Cassandre MAUREL - aidée d'une ASEM Mme Nathalie          Gablier

- CP : Mr Benoit TUREK

- CE1-CE2 : Mme Nathalie MARTINET

- CE2/CM1 : Mme Jennifer CRAMER

- CM2 : Mme Nathalie MASSON

Toutes nos classes de primaire sont équipées de TBI (Tableau Blanc Intéractif). Ce tableau numérique a pour avantage de faire s'exprimer les élèves différemment et de rendre les leçons plus attractives via une connexion Internet.

Des I-PAD ont également fait leur entrée dans toutes les classes

Notre Projet d'Animation Pastorale
L'équipe éducative

Cliquez sur l'image

Nous avons une équipe formée de 12 membres du personnel pour le fonctionnement de l'école:

- Mme Catherine POMORSKI est la chef de l'établissement

- Mr Patrick KERGALL est président

- Gwladys est agent administratif et assure également l'étude du soir et      la surveillance de cour.

- Christina  est ASEM en TPS/PS/MS et assure le service de cantine des petits et la garderie du soir jusqu'à 18h30.

- Nathalie  est ASEM en classe de MS/GS. Elle assure également  la garderie du matin à partir de 7h30, ainsi que le service de cantine des maternelles et l'animation du centre de loisirs.

- Marie-Pierre assure le service de cantine et le ménage des classes.

​- Cécile est AESH (Accompagnant d’Élève en Situation de Handicap)

- Brenda est apprentie en cuisine

- Aurore est apprentie en petite enfance

• c-facebook